BIEN FAIRE et LAISSER DIRE, tel est notre Credo !
HISTORIQUE
EGT, l’entreprise privée ferroviaire du Sénégal, a été créée le 23 février 1973 par Monsieur Mamadou BASSE, premier Chef District noir de l’histoire du chemin de fer Dakar-Niger.
Suite au décès de celui-ci en 2001, Monsieur Ababacar BASSE, formé et encadré pendant plusieurs années par le père fondateur de l’Entreprise, a pris les rênes de l’Etablissement comme Directeur Général, et depuis l’entreprise continue d’exercer les mêmes activités grâce à un personnel qualifié, dynamique, compétent et disponible.
L’entreprise exerce le métier de réhabilitation des voies dans le domaine des Travaux d’Infrastructures Ferroviaires, en l’occurrence, les travaux d’Entretien ; de Réhabilitation et de Renouvellement de la voie ferrée, etc.
Notre vision
L’entreprise a l’ambition de devenir l’un des principaux Acteurs Privés Sénégalais dans la construction des infrastructures ferroviaires aptent à transporter des produits mineraliers, les marchandises et les personnes.
EGT est reconnue par ses Partenaires pour la qualité de son travail dans le domaine de l’entretien et de la réhabilitation des voies ferrées.
Elle entend préserver cette qualité du travail bien fait, afin de pouvoir explorer d’autres horizons, notamment dans la sous-région. D’ailleurs, elle s’est déjà exportée avec satisfaction au Mali en 1982 et en Guinée en 1985.